Coup de projecteur sur les jeux Sunny Games

Coup de projecteur sur les jeux Sunny Games

Sunny Games a démarré son activité en important aux Pays-Bas les jeux canadiens de Jim Deacove, édités par Family Pastimes*. C'est désormais un éditeur européen proposant une gamme unique de jeux de société 100% coopératifs, stimulants et éducatifs.
La plupart des jeux proposés sont des versions européennes des jeux Family Pastimes mais l'on trouve également des jeux d'auteurs indépendants tels que Jouke Korf (Antartcica, Parado et Chasse aux chasseurs) et Marleen van Hoornyck (Zoo memo).

Le design des jeux est, soit, un peu vieillissant mais leur aspect pédagogique est très intéressant, la coopération reste au centre des règles du jeu et les illustrations sont bien réalisées. Notons que deux jeux ont été relookés dans une version plus moderne : Max le chat et Le passage secret.

Sunny Games conçoit ses jeux en limitant au maximum l'impact environnemental de la production et préconise des conditions de travail justes et sûres pour tous les travailleurs.
« Nous prévoyons un monde où la coopération est plus importante que la concurrence. Nos jeux aident de manière ludique à y parvenir. »


*Family Pastimes est un éditeur canadien qui invente et fabrique ses jeux de façon artisanale et entièrement écologique. C'est une entreprise familiale qui prône pleinement la coopération, pionnier du jeu de société coopératif en Amérique du Nord.


Crédit photo : https://sunnygames.eu

Tous les commentaires

Ajouter un commentaire