Propositions pour un confinement ludique

Propositions pour un confinement ludique

Nous sommes confinés depuis déjà plusieurs semaines et…ce n’est pas fini ! Alors pour garder le moral dans les semaines à venir voici quelques idées ludiques.

Tout d’abord, connaissez-vous les jeux en Print and Play (PnP) ? Ce sont des versions de jeux de société que l’on peut imprimer et fabriquer soi-même, très pratique en ce moment et peu coûteux. À condition tout de même d’avoir un bon stock en cartouches d’encre, car entre les devoirs des enfants et les attestations de déplacements, notre imprimante est mise à rude épreuve !


Voici quelques liens pour trouver votre bonheur :

- Le Festival Ludique International de Parthenay* a fait une sélection variée et judicieuse de Pnp ici 

- Ludovox, le site journalistique spécialiste du jeu de société, propose aussi une belle sélection ici 

- Et en cadeau, le PnP d’un jeu coopératif encore inédit (sortie prévue début Juillet) édité par Lumberjacks-Coffe break : Magic rabbit, en version réduite (1 à 4 joueurs, à partir de 8 ans).

En farfouillant sur le net vous en trouverez bien d’autres encore…

Pensez également aux sites qui proposent des escape game ou jeux d’enquête à faire en ligne (www.escape-room.com par exemple).

Pour ceux qui souhaitent épargner leur imprimante, vous pouvez toujours revenir aux basiques et faire des parties de mini bac, bataille navale etc… Ou tout simplement avec du sable et 6 cailloux, il est possible jouer à la marelle à 3 (pour 2 joueurs). Découvrez les règles ici.
 

Enfin, si vous souhaitez passer commande sur notre site, sachez que nous sommes toujours en mesure d’assurer les livraisons par Colissimo. Les délais sont cependant rallongés (entre 5 et 10 jours) et nous vous remercions, si possible, de grouper vos commandes pour éviter de surcharger les services postaux.

Voici un panel de jeux issus de notre catalogue

- Pour jouer en solo : Palm island (1 ou 2 joueurs), Team up (1 à 4 joueurs), la gamme d’escape game Unlock (nécessite l’installation d’une application smartphone gratuite), les Escape book

- Pour jouer à 2 : Warp n woof et Yokai (tous 2 sont de très bons jeux coopératifs, de 2 à 4 joueurs), Pollen, Opale, Patchwork

- Pour les familles plus nombreuses (jeux coopératifs) : Just one, Obscurio, Feelinks revelations, Profiler

- Pour les tout-petits : Premier verger (ainsi que toute la gamme « Mes premiers jeux » chez Haba), Bisous dodo, Gigi Longcou

- Pour les enfants (4-8 ans) : Le passage secret, Hop hop hop, Yum yum island, Panic diner

Pour ceux qui souhaitent en profiter pour en apprendre plus sur l’environnement et la biodiversité, nous vous recommandons particulièrement les jeux des éditeurs suivants : BIOVIVAOPLA et BETULA, tous fabriqués de façon écologique.

Nous espérons que ce confinement vous donne l’occasion de passer de bons moments malgré tout. Prenez soin de vous !

Malheureusement l’édition 2020 de ce festival est annulée, rdv en Juillet 2021 à Parthenay.

Tous les commentaires

Ajouter un commentaire