Bioviva Le jeu


29,90 €

Bioviva

A partir de 8 ans

De 2 à 6 joueurs

Durée : 45 min

Le jeu naturellement drôle pour mieux connaître notre planéte Terre.

Qté


Partez à la découverte des merveilles de la Nature et de l’incroyable diversité de la vie sur Terre! 

Un jeu familial incontournable mêlant questions-réponses insolites sur la Nature et défis amusants.

La règle du jeu est simple : il faut réussir le maximum d’épreuves proposées. 250 questions incroyables, 250 lieux à découvrir, 250 animaux à deviner… 

Il y a 3 types d'épreuves :

- Question : Les réponses aux questions sont rarement très connues. Le but n’est pas forcément de prouver ses connaissances mais plutôt de s’étonner et découvrir des anecdotes

passionnantes sur notre planète. Et grâce aux choix de réponses proposés, tout le monde peut répondre à chaque tour !

- Localisation : Cette épreuve contient une dimension de rapidité et une dimension de bluff. Il est parfois nécessaire d’être le plus rapide à poser son jeton bonne réponse sur la case que l’on pense gagnante mais il peut être tout aussi efficace de parler et de bluffer en utilisant le pion mauvaise réponse pour induire en erreur les autres joueurs…

- Association d'idées : Cette épreuve comporte une vraie dimension d’ambiance car les associations d’idées peuvent ne pas recouvrir la même évidence pour tous les joueurs.

Découvrir la planète et ses innombrables richesses devient un jeu d’enfant !

Contenu : 1 plateau, 256 cartes (750 épreuves et cartes +), 12 pions « goutte » en bois, 1 dé en bois, 1 loupe en carton, 18 jetons « A, B, C », 43 tuiles « Symbole » et 72 points « Viva ».

Les jeux Bioviva sont conçus et fabriqués en France avec une démarche qualité et environnementale très rigoureuse (éco-conception). 

La biodiversité et l'écologie sont des thèmes majeurs des jeux Bioviva, les enfants sont sensibilisés au respect de l'environnement tout en s'amusant. 

18035

Fiche technique

Age
A partir de 8-9 ans
Durée de la partie
De 30 à 60 min

Références spécifiques

Produits associés