• -40%
dors-dragon-d'or
dors-dragon-gameflow
dors-dragon-materiel
dors-dragon-d'or
dors-dragon-gameflow
dors-dragon-materiel

Dors dragon d'or

Game flow   Jeu coopératif
À partir de 6 ans
De 2 à 5 joueurs
Durée : 20 min
Un jeu de mémoire avec un superbe dragon en carton qui se réveille quand on perd !

14,94 € 24,90 € -40%
Aucune taxe
 

Dans sa caverne, le dragon d'or s'est endormi sur son trésor...
Vous êtes un groupe d’aventuriers en quête d’objets disséminés dans le trésor du dragon d’or.
Tous ensemble, fouillez rapidement la caverne pour trouver les éléments dont vous avez besoin, pendant que l'un d'entre vous surveille la créature endormie.
Mais attention, chaque erreur ou oubli réveillera un peu plus l'animal.
Coopérez pour passer toutes les épreuves de la caverne et sauvez-vous avec le trésor en poche !

Règles du jeu :

La partie se déroule en 3 manches. Au début de chaque manche, un joueur est désigné comme "guetteur", il devra surveiller le dragon et le sablier et ne pourra pas participer à la fouille.
Chaque joueur, y compris le guetteur, reçoit 5 cartes objets qu'il dispose devant lui pour former une frise.
Dès que tous les joueurs ont mémorisé les objets de leur frise dans le bon ordre, ils retournent leurs cartes face cachée.

Le guetteur retourne alors le sablier pour donner le top départ !
Les autres joueurs (les fouineurs) commencent à fouiller parmi les cartes de la caverne (la boîte de jeu) pour retrouver leurs objets ainsi que ceux du guetteur et les placer au bon endroit sur les frises.
Lorsque le temps est écoulé, les fouineurs arrêtent immédiatement la fouille.
On retourne alors les frises pour vérifier si les fouineurs ont bien placé les objets trouvés dans la caverne.

Attention, chaque erreur ou chaque oubli réveille un peu plus le dragon ! En effet, à chaque erreur/oubli, on avance d’une écaille la bulle de rêve du dragon en direction de sa tête.
À chaque manche, de nouveaux objets s'ajoutent aux frises et une nouvelle règle vient pimenter le jeu à mesure que le Dragon rêve.
En début de manche, le guetteur passe le dragon et le sablier à son voisin et la fouille recommence.
Au bout de neuf erreurs, le dragon se réveille et il aura très faim… La partie est perdue !
Parviendrez-vous à jouer les 3 manches avec moins de neuf erreurs ?

Contenu : 44 carte "Objet", 64 tuiles "Trésor", 12 cartes "Rêve", 5 cartes "Personnage", 1 dragon, 1 sablier (1 minute 30) et les règles du jeu.
Auteur : Jean-Philippe Sahut
Illustratrice : Élodie Bénard
Fabriqué en Chine.

Durée de la partie
De 15 à 30 min
Âge
6-7 ans
8-9 ans
10-11 ans
Game Flow
22120
3760257550020

Vous aimerez aussi

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.