Jeux de traverse > Boutique > La montagne de la confiance

La montagne de la confiance

Pour aider votre enfant à avoir confiance en lui.

Viens en aide à Kili le yéti qui vit au sommet de la montagne afin qu’il retrouve sa confiance en lui.

Escalade la montagne, réponds à des questions pour l’aider et va le rejoindre.

Attention de ne pas glisser en chemin
! La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l’estime de soi, c’est-à-dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence.

Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti. Comment jouer à ce jeu de parcours ? Après avoir construit la montagne en suivant les indications fournies, les joueurs font quatre piles de cartes-questions, faces cachées, en respectant les quatre catégories : connaissance de soi, sentiment de compétence, sentiment de confiance et sentiment d’appartenance.

Chaque joueur choisit un pion-yéti et le place sur la table, près de la première case du parcours.

À son tour, le joueur lance le dé et avance son pion du nombre de cases indiqué.

Il prend une carte de la catégorie correspondante à la couleur de la case où son pion s’est arrêté.

Il lit ensuite à voix haute la question qui y est indiquée et y répond.

Le premier joueur qui rejoint Kili le yéti au sommet de la montagne est déclaré gagnant.

Contenu : 1 plateau de jeu en forme de montagne, 100 cartes-questions, 5 pions-yétis, 1 dé, 1 guide d’accompagnement et les règles du jeu. Auteurs : Stéphanie Deslauriers et Isabelle Denis

. Illustrateur : Guillaume Bertrand. Fabriquéau Canada avec du carton et papier 100% recyclés. Placote est un éditeur québécois de jeux éducatifs spécifiquement conçus par des experts du milieu pour faire progresser l’enfant dans son développement socio-affectif ou cognitif. Chaque jeu est accompagné d’un feuillet qui vous explique clairement le pourquoi et le comment derrière chaque objectif pédagogique, avec une approche centrée sur l’interaction parent-enfant.

Le but principal du jeu est d’amener les enfants à discuter, évoluer, échanger tous ensemble.

Durée

30 min

Marque

Placote

Nombre de joueurs

2 à 4 joueurs

Âge

De 7 à 11 ans

Auteur
Fabrication